martedì 13 marzo 2007

la parisienne...

La Parisienne aime arpenter sa ville à longues foulées, lever le nez vers les balcons, découvrir des rues à qui elle n’a pas encore été présentée, ne jamais ouvrir un plan. La parisienne adore les cafés, s'asseoir et regarder les gens passer, écumer les boutiques pas chères et trouver des fringues fantastiques ("devine combien je l’ai payé ?"), manger de très bonnes choses dans des endroits amicaux et trouver le bon resto pour la bonne occasion, mention particulière pour les cantines viets et les bonnes pâtisseries - qui font un excellent but de promenade.

La parisienne n’aime pas les crottes de chien, les créatures modeuses trop bien habillées qui lui donne envie de dévaliser les boutiques chics au lieu d’acheter des fringues pas chères mais pas top non plus. Elle n’aime pas le concept de bobo parisienne (elle se sent visée), les cafés prune/chocolat où la déco s’amortit dans le prix des consos, les mecs qui pissent contre le mur en vacillant, les petits bruns à moto suite à un malentendu sentimental l’été dernier, les serveurs survoltés et désagréables, les voitures qui lui grillent le passage cloûté alors qu’elle a les bras chargés/qu’il pleut/que c'est presque vert pour les piétons, c’est scandaleux (elle aime bien râler comme Parisienne).

A l’occasion la Parisienne aime voyager, elle s’envoie des cartes postales de voyage pour ne pas oublier une fois rentrée chez elle l’esprit léger des vacances - et que visiter des musées, c’est pas mal. Elle revient en disant que Paris fait petit et province à côté de Londres ou Shanghai, mais que c’est quand même la plus belle ville du monde.

La Parisienne a décidé de partager ses visions de la ville et ses endroits préférés - et de voir si les internautes de passage n'en ont pas découvert de plus beaux encore...

1 commento:

uma ha detto...

dimenticavo...l'ho sottratta impunemente a una collega francese...ma era troppo carina!